Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Le manteau arménien de Jean-Jacques Rousseau

jjr-redimLa Maison de la Culture Arménienne, en partenariat avec Radio Arménie, a voulu rendre hommage à Jean-Jacques Rousseau à l'occasion du tricentenaire de sa naissance par le biais d'une entrée originale et peu connue : le manteau arménien qu'a revêtu le philosophe pendant plusieurs années de sa vie.
Cette manifestation se déroulera le samedi 29 septembre, à 19h, à l'espace Garbis Manoukian, à Lyon. La projection d'un documentaire sur "le manteau arménien de Jean-Jacques Rousseau" alimentera la discussion sur les raisons de ce choix vestimentaire insolite et la place de l'Orient dans les imaginaires du siècle des Lumières.
Nous aurons également le plaisir d'accueillir la réplique du manteau arménien, oeuvre d'un costumier parisien qui a réalisé son travail à partir des gravures et des peintures de l'époque.

Notre manifestation a obtenu le soutien de la Région Rhône-Alpes avec le Label Rousseau 2012. label-rousseauredimhttp://www.rhonealpes.fr/622-rousseau-2012.htm/

 

 

Inscription à la newsletter
Archive des newsletters