« Extraordinaire », « grandiose », « époustouflant » … les superlatifs ne manquaient pas à l’issue du récital de ce dimanche. « J’ai eu la chair de poule sur Vocalise de Babadjanian » me dit l’une des spectatrices quand d’autres m’avouent qu’ils n’ont pu retenir leurs larmes à l’écoute des paroles de Hayrénikis Héd de Hovhnannés Toumanian.
Des cœurs emplis d’émotions par la grâce de nos trois merveilleux artistes qui ont magnifié les gemmes du répertoire classique arménien : le baryton Bardassar Ohanian, Médaille d’Or et Prix d’Excellence de l’Ecole National de Musique de Romans; Shushan Arakelian, mezzo-soprano, cheffe de chœur de la chorale Gomidas et membre du chœur lyrique de l’Opéra de Saint-Étienne; accompagnés au piano par Astrik Zakian, diplômée de la Haute École de Musique de Genève et lauréate de nombreux prix dont un 2ème prix au Concours international de piano de Lagny sur Marne.
Une longue standing ovation viendra récompenser leur talent et laisser place au rappel… Yérévan Érepouni, repris en chœur par le public, apothéose d’une soirée qui restera pour longtemps gravée dans les mémoires.
Merci Shushan, Astrik et Bardassar pour ce merveilleux moment !